Date de mise à jour : 12 septembre 2025
Afin de contribuer à une communauté ouverte et accueillante, nous nous engageons à faire de notre participation une expérience sans harcèlement, quel que soit l’âge, l’apparence personnelle, la classe sociale, le statut socio-économique, la couleur de peau, la corpulence, la culture, l’éducation, l’ethnicité, l’état civil, le genre et l’expression de genre, l’identité, la nationalité, le niveau d’expérience, l’orientation sexuelle, le poids, la religion, l’orientation politique, la situation de handicap quelle qu’elle soit, la taille, ou toute autre dimension de la diversité.
Nous nous engageons à faire de notre communauté un espace respectueux, ouvert et bienveillant, fondé sur des principes d’équité et d’accessibilité, afin de favoriser une communauté véritablement diversifiée et inclusive.
Exemples de comportements qui contribuent à créer un environnement positif :
Exemples de comportements inacceptables :
Les comportements suivants sont également interdits :
Les responsables de l’événement Cloud Native Days 2026 sont chargé·e·s de clarifier et de faire respecter nos normes de comportements acceptables et prendront toutes les mesures nécessaires, appropriées et équitables, y compris correctives, en réponse à tout comportement qu’ils ou elles jugent inapproprié, menaçant, offensant ou nuisible.
Ce code de conduite s’applique à toute personne participant à l’événement Cloud Native Days 2026, quelle que soit sa qualité : participant, orateur, exposant, membre du comité de sélection, prestataire, membre de l’organisation, etc et à tous les échanges qui pourraient avoir lieu avant ou après l'événement entre ces personnes entrant dans le cadre du Cloud Native Days 2026.
Les cas de comportements abusifs, harcelants ou tout autre comportement inacceptable peuvent être signalés à l’équipe chargée de l’application du code de conduite à conduct@cloudnativedays.fr.
Après avoir étudié et vérifié tout incident signalé, l’équipe chargée de l’application du code de conduite qui est compétente déterminera les mesures à prendre sur la base du présent code de conduite et de la documentation qui s’y rapporte.
Tout membre de l’organisation des Cloud Native Days 2026 s’engage à respecter la vie privée et la sécurité des personnes ayant signalé un incident.
Toute modification substantielle du présent code de conduite doit être approuvée par le bureau de l’association Cloud Native France.
Ce code de conduite est inspiré du Contributor Covenant (http://contributor-covenant.org) version 2.1, disponible à l’adresse https://www.contributor-covenant.org/fr/version/2/1/code_of_conduct/.